Le bon Livre Le Bon Livre
Encore une nouvelle secte et une embrouille pour nous demander de l’argent
Dernière mise à jour : 7 nov. 2022
bana i ve mon larzen é ral a moin dan zot sect

Dieu ne crée pas de religions ou d'églises, encore moins des sectes ou des sociétés secrètes. Ce sont les hommes qui les ont créées.
Toutes ces structures se caractérisent par des organisations, des hiérarchies, des chefs, des dogmes dont les fonctionnements sont souvent opaques si bien que les dons des fidèles, parfois obligatoires, sont utilisés sans aucune transparence et donnent lieu à tous les scandales que nous connaissons.
La Révélation d'Arès se place à l'exact opposé de ce système, qui n'est rien d'autre qu'un système de pouvoir.
L'organisation communautaire des humains, croyants ou athées, n'est pas abolie, bien au contraire puisque c'est cette communauté sociale qui permet aux sociétés humaines d'exister et de transmettre leur histoire, leur savoir, leur spiritualité. En complémentarité de la famille où se transmet en premier dans la vie notre héritage commun et familial.
Mais l'organisation qui régit les assemblées doit évoluer vers un fonctionnement qui abolit les systèmes de pouvoir :
car sur Mes Assemblées Je n'ai établi aucune principauté. C'est le monde qui l'a établie, comme l'envahisseur s'installe sur l'héritage des nations conquises par sa violence, qui leur clôt les oreilles, les yeux, la bouche, pour qu'elles ne M'entendent plus, pour qu'elles ne Me voient plus et ne Me parlent plus. (Evangiles d'Arès, 1974, veillée 3,1-2)
car J'ai interdit qu'on s'empare de l'héritage de Mon Peuple et de son gouvernement, que J'ai donnés à tous. (Evangiles d'Arès, 1974, veillée 27,5)
Tous les systèmes religieux créés par l'homme sont en opposition totale avec le message donné à Arès.
L'organisation sociale sous forme de groupes d'humains qui sont appelées "les assemblées" dans la Révélation d'Arès est bien entendu maintenue mais libérée des systèmes de pouvoir, c'est vrai dans le domaine profane comme dans le domaine religieux :
Je ne t'envoie pas abolir les assemblées de culte, mais les nettoyer des princes, de leurs prêtres et de leurs docteurs, que Je n'ai pas établis sur elles, les laver des enseignements trompeurs et des pouvoirs illusoires que Je n'ai livrés en aucune main, car Ma Parole seule sauve, Mon Bras seul donne force, Mon Pardon seul absout. (Evangiles d'Arès, 1974, veillée 7,4)
Pour ce qui concerne l'argent, aucune contribution financière obligatoire n'est demandée. Certains groupes qui suivent le message d'Arès se sont organisés en association, dans ce cadre ils peuvent louer un local pour recevoir du public, organiser des conférences etc... Il peut être alors nécessaire de demander une cotisation pour faire fonctionner l'association comme n'importe quelle association.
Ceux qui veulent aider directement le témoin, Michel, à transmettre ce message peuvent le faire s'ils le souhaitent car Dieu pourvoit toujours à la subsistance de Ses messagers :
Ai-Je abandonné Mes Messagers aux impies ? J'établirai pour toi la demi-dîme pour redevance; tes fidèles te la verseront en œuvre pieuse; celui qui recevra cent valeurs t'en remettra cinq, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera. (Evangiles d'Arès, 1974, veillée 34,6)
Pour couper court à toute velléité d'accusation d'en faire une histoire d'argent, le témoin, Michel, n'a pas fait de cette aumône une obligation, chacun est libre de la verser ou pas.