top of page
Rechercher

Encore un illuminé qui nous dit qu’il a vu Dieu

Enkor un boug la tet la gaté

Tu vois le retour (Le Livre, Ch 1,1)

Nous avons tous tendance à prendre pour des illuminés ou des affabulateurs ceux qui annoncent avoir vu Dieu ou Jésus ou la Vierge Marie. Il est normal d'être sceptique surtout en plus quand ces personnes nous disent qu'elles ont reçu un message.


La prudence s'impose.


Notre monde matérialiste et souvent déspiritualisé a relayé au rayon des croyances farfelues la venue du surnaturel dans la vie des humains. Pour la science, ces phénomènes ne pouvant pas être expliqués, reproduits et maitrisés, ils ne font pas partie du monde rationnel et objectif.


Entre les deux extrêmes, soit une croyance aveugle, soit un rejet pur et simple, le plus sage et le meilleur conseil que nous puissions nous donner est de prendre le temps d'étudier le message transmis et de se faire sa propre opinion.

Par delà le surnaturel qui nous rend prudents et c'est normal, le fond du message c'est la Parole transmise, pas la manière dont elle nous est transmise, le surnaturel de la survenue d'un message doit s'effacer derrière le fond, c'est à dire ce qui est transmis.


Accepter et surtout vivre le message après l'avoir suffisamment étudié permet d'accepter le surnaturel qui l'accompagne.

Tu pourras dire : «J'ai vu Dieu, le Dieu de mon salut; maintenant j'ai confiance, car j'ai vu le Salut du pénitent et sa Force !» (Evangile d'Arès, 1974, Veillée 37,3)
16 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page